I'm not a pretty blogger, I'm just a blogger in my own life...

3 décembre 2014

#31BloggingDays Challenge - Day 2 - Que lisez-vous en ce moment?

Pin It


Hello,


Me revoici pour le 2e jour du challenge ##31BloggingDays lancé par Valérie de Blog to Be Alive,

Le thème du jour: Que lisez-vous en ce moment?
Bon bah, j'ai toujours énormément aimé lire, petite une fois les parents le dos tournés, me pensant endormie, je me relevais et lisais des heures durant.
Mais maintenant, j'avoue n'avoir plus beaucoup de temps à octroyer à la lecture, ou tout du moins, à la lecture papier, parce que quand il s'agit du numérique, là je lis, de tout et de rien, du sérieux comme les plus gros cracs....et pas uniquement Facebook ou le gorafi hein!

Mais dernièrement, j'ai lu l' Antiguide de la Mode de Charlotte Moreau, la blogueuse de Balibulle.
J'ai tellement aimé ces petites chroniques humoristiques que j'ai baladé ce livre partout avec...et qu'il se trouve être aujourd'hui dans un état si lamentable qu'il n'est pas possible d'en faire une photo correcte (déjà que j'en suis réduite à faire des photos en fin de journée sous la lumière artificielle...erk!)


Pourquoi j'ai aimé? C'est simple, déjà il est drôle (je ne compte pas le nombre de fous rires que je me suis tapée seule dans la rue), il est juste (malgré le ton humoristique et sarcastique utilisé, ces descriptions bien qu'elles semblent caricaturées et exagérées ne sont pas si éloignées de la réalité, bien au contraire), il soulève réflexion (et nous permet de remettre pied à terre quand il s'agit de consommer la mode et surtout nous prouve par l'absurde que finalement, il y a des choses tout de même plus importantes dans la vie!).

A demain,
F.

Aucun commentaire: