I'm not a pretty blogger, I'm just a blogger in my own life...

31 janvier 2015

53 billets en 2015 - Le top 5 de mes plus grandes qualités

Pin It

Hello,

Et aujourd'hui mon petit article pour le projet 53 billets en 2015 lancé par Agoaye
Le thème de la semaine n'est pas facile....j'ai d’ailleurs procrastiné jusqu'au bout, difficile de parler de soi, de ses qualités. Et pourtant, je sais qui je suis et je me connais, je sais que les gens m'apprécient et je sais pourquoi j'en énerve d'autres mais je ne me suis jamais tracassé plus que ça à dire vrai parce qu'au final, je suis moi. 
Mais là, il est temps! 

J'avoue qu'il m'a fallu un petit coup de main pour trouver...ça m'a fortement aidé à "me" regarder sous un autre oeil.

 - La créativité, l'originalité. Depuis toujours, je suis attiré par la créativité sous toutes ses formes. J'ai d'ailleurs fait des études d'architecture d'intérieur justement pour cet aspect! Aujourd'hui, j'ai créé plusieurs scénographie pour la troupe de danse contemporaine de mon frère, je crée des bijoux fantaisies, je réalise des montages photo/graphistes en CAO...Clairement, ma principale qualité est la créativité.

 - L'ouverture d'esprit. J'aime la différence, je suis curieuse et j'ai un réel intérêt pour le monde dans son ensemble. Depuis toujours j'observe énormément le monde qui évolue autour de moi...avec le temps, cela m'a conduit à une certaine compréhension et intuition de la vie et des hommes qui m'entourent, de son évolution. Je pense que j'ai assez conscience des sentiments des autres et de leur motivation, ce qui me permet d'être assez vite à l'aise même dans un environnement totalement différent de celui dans lequel j'évolue!

 - La joie de vivre. J'aime rire, dire des bêtises, j'ai un humour un peu cynique et piquant. Je lance souvent des piques aux gens mais je ne touche jamais leur intégrité et puis le sourire qui les accompagne démontre tout de suite qu'il n'y aucune mauvaise pensée derrière. Même si parfois, j'ai tendance à contrôler cette joie de vivre juste pour éviter les remarques du genre "tu ne grandiras jamais toi hein!". Cette joie de vivre s'accompagne d'un espoir, d'un optimisme qui me faire toujours croire en un meilleur demain.

 - L'impartialité, l'équité, la justice, l'honnêteté, l'intégrité....Pour ma part, on ne peut dissocier une seule seconde toutes ces qualités. Je pense que l'une ne va pas sans l'autre. Je dis toujours la vérité, sincérement, d'ailleurs souvent, ça sort tout seul, je ne le contrôle pas, avec le temps, j'apprends tout de même à le canaliser, surtout lorsque je sais que la personne en face n'est pas prête à attendre la vérité. Mais même dans ce cas, je ne mens pas, je préfère me taire et ne rien dire! Quel que soit ce que je pense de la personne qui est en face de moi, je rends toujours à César ce qui appartient à César et traite les gens équitablement. 

 - La modestie. Je ne cherche pas à être sur le devant de la scène, je préfère que ce soient mes actes qui parlent pour moi, je sais que c'est assez paradoxal avec l'idée de rédiger un blog mode....et pourtant, je ne me considère pas comme quelqu'un de particulièrement spécial, je ne cherche pas à écraser les autres pour prendre le dessus, je ne m'attribue pas des actes qui ne sont pas les miens.

Je pense que je pourrais encore en dire....J'avais du mal à commencer et finalement, je ne m'arrête plus. Mais bon à moment donné, il faut se taire et conclure.

N'oubliez pas d'aller faire un tour sur le blog d'Agoaye et ainsi retrouver les publications de toutes les participantes de ce projet! 


Bizoo,
F.

1 commentaire:

Agoaye a dit…

Bravo, effectivement c'est un exercice difficile au début, et puis après tu as vu, ça vient tout seul :))