I'm not a pretty blogger, I'm just a blogger in my own life...

13 janvier 2014

Quiet Turkey

Pin It


Hello,

Cela fait un petit moment que je n'ai pas trop partagé sur mon blog....Et pour cause, la fin de l'année 2013 au boulot, le début de 2014 toujours au boulot, les fêtes de fin d'années, la préparation de la scénographie pour le Labo DSN...Tout l'un dans l'autre, je n'ai pas trop eu la tête à me consacrer à écrire...Sans pour autant tout lâcher, celles/ceux qui me suivent sur Instagram l'auront constaté.

Et puis, à la veille du Nouvel an, j'ai pris mon bardas et je suis allée passer 1 semaine en Turquie.
La Turquie, je connais, c'est mon 2e pays d'origine, je m'y rends depuis plusieurs années maintenant et pourtant je ne m'en lasse pas. Avec le temps, elle est un peu devenue ma 2e maison, mon 2e chez moi, j'ai fini par abandonner les visites touristiques au profit des amis que j'y ai rencontré.
Loin des clichés que l'on s'en fait, la Turquie c'est un peu notre petite Europe mise à l'heure de la Méditerranée, la vie est la même là-bas qu'ici, mais en différent. C'est un pays qui se découvre tant par son histoire que par sa population mais tout cela loin des sentiers battus.

J'avais juste envie de partager un peu de mon séjour avec vous....Et puis en faisant le tri, je me suis aperçue que la plupart rendait une lumière de fin de journée, ce qui traduit bien l'état d'esprit dans lequel je m'y suis rendue : me reposer...! Du coup, je prenais touuuuut mon temps en matinée, j'allais prendre l'air plus tard dans l'après-midi, et puis, la nuit tombe très très vite ici, en hiver, 16h30, la lumière commence à diminuer, 17h45, il fait totalement nuit.



































































Bin vi, dans tout ça, j'ai quand même fait les boutiques :)

Allez,
A Bientôt,

F.

Aucun commentaire: