I'm not a pretty blogger, I'm just a blogger in my own life...

30 janvier 2014

Haul Turquie - Nouvel An 2013-2014

Pin It
Hello

Il y a quelques jours, je postais quelques vues de mon séjour en Turquie durant la période des fêtes de fin d'année (ici).
Et puis là, j'avais juste envie de montrer ce que j'vais rapporté de là-bas, parce que bien sûr, je n'ai pas pu m'empêcher de faire quand même un peu les magasins (bin oui, j'ai eu un temps assez pluvieux quand même non non je ne me trouve pas des excuses!)






Je n'avais pas vraiment l'intention de faire les boutiques à l'aéroport.
Et voilà que je passe vite vite pour me rendre à la salle d'attente et je vois...ce petit coffret de fêtes la petite Robe noire qui comprend un lait velours parfumé et un flacon de parfum de 50ml, le tout pour 35€ (c'était leur dernier et il voulait le liquider...).
J'aime beaucoup sa fragrance qui perdure toute la journée, c'est frais et fort agréable à porter.


Finalement, comme j'étais entrée et qu'il me manquait l'une ou l'autre chose, je suis allée voir ailleurs s'il n'y avait pas quelque chose d'intéressant.
J'ai déjà évoqué le fait que je n'avais jamais vraiment beaucoup entretenu ma peau (qui aujourd'hui commence à me le rendre du coup). Mais bon, je ne rajeunis pas et il est grand temps que je me décide!
Mon gros problème, c'est mon "mode" de vie, je dors peu (et parfois bien trop), avec le travail, il m'arrive de rester parfois jusqu'à 10-12hr devant l'ordi...j'ai toujours eu des cernes, mais là, elles sont fort foncées, voire gonflées par moment.
Je partais pour me reposer et fuir un maximum l'ordi, la télé, etc... J'avais donc emporté avec moi quelques soins, comptant profiter de mon temps pour me refaire une santé épidermale (est-ce que ça se dit?!).
Sauf qu'évidemment, je n'avais rien pour les yeux. Je me suis donc laissée tentée par le Skin Perfection de L'Oréal, spécial yeux, en réduction lui aussi (je ne saurais plus dire exactement, mais 15€ je pense)





Toujours à la recherche du mascara parfait, je me suis laissée tenter par le mascara Twit up the volume de Bourjois. A savoir que ma référence, le summum pour moi est le Sublime de Chanel (mais bon, erm, vu le prix...). J'ai apprécié cette possibilité d'utiliser la brosse à sa convenence, pour allonger et/ou pour étoffer.
Et enfin, mon dernier achat avant de monter dans l'avion. J'avais déjà montré mes achats coco mademoiselle (ici) de Chanel. Sauf qu'étant donné que je suis une fan inconditionnelle de ce parfum, j'avais choisi de prendre de suite les 200ml (un budget, c'est vrai, mais vu le gain de prix de le prendre en ce format...et vu mon addiction, c'était un bon investissement pour ma part).
Et voilà que je pars à l'étranger, et je fais quoi de ce format moi??! j'emmène mon immense bouteille de parfum??! non! déjà que je n'arrive pas à limiter mes vêtements, si en plus je m'y mets avec mon parfum!!
Et là, je tombe sur quelque chose que je n'avais jamais vu, je me doutais que cela devait exister, mais impossible de le trouver chez moi: un flacon rechargeable coco mademoiselle format voyage (20ml quand même les recharges) + 2 recharges supplémentaires (qu'il est possible de commander séparément) - 45€ -.
Après tout ça, j'ai vite filé prendre l'avion moi!






En Turquie, j'ai eu la chance de profiter des soldes avant les soldes :) (ceci dit, j'ai l'impression qu'il suffit que j'y mette les pieds pour que ce soit les soldes...).
J'avais repéré ce sac blanc à impression fleur parfait pour le beau temps dans une des boutiques des vieilles rues de Bodrum. Je ne suis pas une fan de sac blanc et je n'en ai pas, mais celui-là, j'ai tout de suite aimé son format, sa qualité et son impression floral. C'est en y regardant de plus près que j'ai vu le "Prada" noté dessus (je suis presque sûre que ce doit être un fake) et que je vois le prix: 637 lires (+- 220€), j'allais le laisser pour tout ça quand le vendeur est venu me trouver et me dit "Mais en fait, je liquide, je compte fermer ma boutique avant la saison touristique, du coup, il revient à 20lires (+- 7€). Je suis sortie et j'ai fait demi-tour....à ce prix-là, qui se tracasse du fake?! Et niveau qualité et finitions, il est parfait.

Là-bas, il y a quelque enseignes que j'apprécie et où je ne manque jamais de passer. Notamment, les magasins "Koton". Et de fait, j'y ai trouvé cette pochette zébrée avec sa patte à l'avant où glisser sa main pour 15€. Et en passant à la caisse, je vois ce mini sac couleur bronze, il sera parfait avec mes ballerines de chez Mango (vue dans ma Wishlist) - 5€ -, c'est lorsque je suis rentrée que j'ai vu qu'en réalité, ce sac était de la collection Kids hihi ^^.

Et enfin (oui, j'ai éxagérer avec les sacs, mais j'arrive toujours à me trouver des excuses :) ). J'ai vu ce clutch bag transparent. J'avais flashé depuis longtemps sur le presque identique version Chanel. Mais bon encore une fois, je ne suis pas une accro des marques et je prête attention à ce que je débourse pour chaque pièce - la qualité oui, mais sans me ruiner svp -. J'ai trouvé celle-ci chez "Miss Garage". pour 20€.






Je ne sais pas trop si nous connaissons la marque Golden Rose ici, mais cette marque propose des produits make-up d'excellentes qualité. J'ai ramené ce vernis dans les tons de nude et ce RAL hydratant - 1,5€ et 3€ -. J'ai trouvé aussi un Hair Spray et Nail Spray - 0,50€ chacun -. Le Hair Spray rend les cheveux brillants et doux au touché et le Nail Spray rend un fini brillant au vernis et réduit grandement le temps de séchage.
Pour mon plaisir, j'ai ramené ce gel douche et cette eau de cologne format voyage. Pour celles qui ont déjà été au hammam, elles connaissent cette odeur caractéristique du savon qui y est utilisé. Ce gel douche et cette eau de cologne, me plongent directement au hammam avec leur odeur.  




J'ai aussi ramené la seule blouse qui m'a vraiment fait de l'oeil. Elle vient d'une petite boutique de Milas, sans marque, mais j'ai aimé son côté Rock avec cette imprimé moustache et ce col ornée de pointes métalliques à têtes de mort et chaînes - 5€ -.
Et enfin, ces 2 bagues de phalanges. J'ai toujours aimé les bijoux à l'aspect noir mat et je n'avais pas encore de bagues de phalange noires. Elles viennent de chez Proti, 3,5€ les 2.


Aucun commentaire: