I'm not a pretty blogger, I'm just a blogger in my own life...

16 septembre 2014

Le Secret du Poids, le livre, l'application, le groupe - Concours Inside

Pin It
Article partenariat
Hello,

Aujourd'hui est un jour un peu particulier, je vous retrouve pour un concours (pour celles/ceux qui connaissent, rendez-vous sur ma page facebook pour les modalités)

Depuis 1 an maintenant que j'écris sur ce blog, vous le savez, j'ai des kilos en trop (et pas que quelques uns..!). Bien qu'assez à l'aise dans mon corps, j'avoue vouloir perdre ce superflu, j'ai essayé plusieurs régimes ces derniers mois, voire années, mais n'en ai tenu aucun. J'aime manger et je trouve cruel de se culpabiliser pour cela. Plus je m'interdirais ce chocolat, plus j'en aurais envie...
Evidemment, les kilos perdus étaient repris et plus encore.

Et puis, il y a quelques mois, je suis tombée sur ce régime que l'on appelle "La Méthode".
Pourquoi je m'y suis intéressée? Ne me posez surtout pas la question!
Je lis, je trouve le principe très intéressant! Puis je passe..
Et voilà que le lendemain, facebook me propose le groupe privé de cette même méthode. Les coïncidences ont éveillés ma curiosité.
Une demande d'ajout au groupe plus tard, je lis et ne découvre que des éloges, des mercis, des rires, des personnes détendues, parlant de dettes, de jours à plus de 2000 calories "ce n'est rien, on se rattrape demain!" et les coach qui félicitent tout le monde et expliquent clairement les choses.

"Le principe?" me direz-vous.
Hé bien, c'est simple, pour maigrir, il faut manger. Il faut éviter d'obliger son corps à stocker. On peut manger de tout, mais attention, avec clairvoyance bien sûr.
La Méthode a calculé qu'une femme qui mangerait pour 1800 calories sur une journée, ne perdrait ni ne prendrait de poids. Je me permets de reprendre ici quelques slides que l'on peut trouver sur le site et qui illustrent le propos bien mieux que quelques phrases (j'ai pris l'exemple pour une femme, mais cette méthode possède son pendant homme - qui sont d'ailleurs nombreux sur le groupe -)











En fait, cette méthode se base sur le principe tant chanté par les diététicien, mais va plus loin encore grâce à cette dette qui monte et descend sur le principe même des vases communiquant! 

Il existe un livre écrit par Florence Delorme qui vous expliquera le principe dans ces détails bien mieux qu'une image et/ou un site internet. Ce livre vous apprendra à calculer de manière juste et correcte vos calories. En effet, il ne suffit pas de compter sa salade, il faut penser à son assaisonnement etc...   Cela peut paraître rébarbatif et complexe, mais en fait non.                                                                                                                                                                                                      La règle? permission - plaisir - dettes - ludique
De même, un application gratuite pour smartphone a été développée pour permettre de noter au jour le jour son apport calorifique alimentaire, l'application est un outil intuitif, une librairie régulièrement mise à jour et que l'on peut soit-même entretenir et développer. Au fil des jours, l'application calcule ce que vous avez réellement "remboursé" de votre dette, ainsi que les kilos  (grammes) perdus.

Est-ce que j'ai testé? Oui! 
J'ai tout d'abord profité d'être en vacances pour débuter le test et non sur le lieu de travail, là où me nourrir à midi correctement est plus difficile.
Et depuis mon retour il y a 2 semaines, je note scrupuleusement ce que je consomme. Mais ces 2 semaines étaient un test et aussi une conscientisation, tout d'abord de ce que je mange réellement, mais de ce qui est plus ou moins calorique, mais aussi ce qui est nutritif ou non.
Et de savoir si cette méthode me convient vraiment! J'aime le fait de pouvoir manger de tout, de ne pas devoir se restreindre, de ne pas devoir se couper une main d'avoir osé manger un morceau de chocolat, de ne pas devoir passer par une phase de stabilisation comme chez certains, de ne pas être obligée de changer radicalement de manière de me nourrir, de ne pas rencontrer de problèmes de carences à combler par des substituts (dois-je encore en citer d'autres?)

Hé bien, dès ce week-end, je recommence la méthode pour de vrai cette fois, sans test.

Et le plus? hé bien, c'est que cette méthode fonctionne aussi dans le sens inverse, elle est tout aussi valable pour les personnes qui voudraient prendre du poids (même si ok, pour certain/es cela peut sembler saugrenu!)

Votre curiosité s'est réveillée?

Le Secret du Poids propose à 5 d'entre vous de remportez un exemplaire du livre directement sur ma page facebook (toutes les modalités sur la page).

Aucun commentaire: