Depuis quelques temps déjà, le monde fashion table sur l'accessoire qui dicte ainsi la tendance d'une même tenue - minimaliste, luxueux, kitsch,... -.
Après avoir usé des styles, le monde de la joaillerie en quête permanente de nouveauté cherche à accessoiriser les moindres recoins de notre corps pour notre grand plaisir...ou pas!
Les phalanges, le dos de la main, les orteils, les dessus de pieds, le bas de nuque, les anneaux d'oreilles à accrocher un peu partout mais surtout pas sur le bas du lobe, on ne parle pas vraiment de nouveautés ici, mais selon les saisons, ces accessoires peuvent passer de l'étagère has been à celle du totalement in.
Comme les bagues de phalanges de retour cette saison A/H 2013-2014 après une très longue absence et que l'on porte à profusion, les "ceintures" pour paume de mains, les bagues d'oreilles (que je portais à mes 14 ans et à nouveau totalement en vogue depuis presqu'un an maintenant),
D'ailleurs LA manière de porter les accessoires: choisir une sorte, la porter à foison et rester plus sobre sur les autres...surtout éviter de trop démultiplier les lieux corporels accesoirisés et de les choisir trop proches sous peine de ressembler à une grosse faute de goûts et de faire trembler tout sur votre passage...mais pas dans le but recherché.
Et sinon les bijoux d'ongles? Il y a quelques saisons, c'était nos ongles qui devaient ressembler à des bijoux, manicurés, décorés, agrémentés d'ornements, piercés (oui oui! Le truc qui s'accroche partout, je sais de quoi je parle...) puis les manicures ont pris de volume, du relief et c'est tout naturellement que la joaillerie s'est interessée à proposer de bagues qui se place à la base de l'ongle et dont le design les couvre partiellement,totalement voire pas du tout...obligeant à abandonner la manicure travaillée pour quelque chose de plus sobre, bin oui, vous pensez que votre bijoux d'ongle ne va pas ruiner votre vernis?!
Le domaine de la joaillerie entraîne avec elle celui du bijou fantaisie et s'offre à la portée de tous. Du coup, dans la quête du toujours plus, les bijoux d'ongles sont de plus en plus présents, travaillés. Oui mais alors, bijou d'ongle, bague d'ongles, griffe...? Où est la limite? WTF?!
Et puis est arrivé Marilyn Manson, ayant réussi à virer sa cutti au nom de l'argent, de personna non gratta devenu super star, THE people to follow depuis qu'il a décidé de s'adonner totalement au commercial, ayant réussi à se rendre sympathique et finalement de participer aujourd'hui à des évènements pour lesquels, il y a quelques années, il aurait fallu couper des têtes pour oser imaginer l'inviter.
Et puis voilà que l'on porte des griffes aussi? Quelqu'un pour expliquer?
Quoi?ah oui c'est vrai pardon, c'est fashion, c'est normal!
Bref, non , moi, je n'adopterais pas le bijou d'ongle...(enfin,pas encore..!)
F.
(Source photos : Google)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire